Mini potager

Mini potager 

Mini potager pour enfants : de nouvelles découvertes en perspective

Vous souhaitez proposer une activité originale et utile à vos élèves ? Un mini potager en bois ou sur pied vous permet de mener un atelier aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et de sensibiliser les enfants au respect de la biodiversité. Les plus jeunes adorent cultiver leurs propres légumes : ils sont très attentifs aux progrès de leurs plantations, et manifestent leur fierté quand ils peuvent récolter les fruits de leur travail. Un mini potager pour enfant est un accessoire pédagogique et ludique qui participe à leur connaissance de la nature, leur enseigne la patience et le respect du vivant, et développe leur motricité.

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Un mini potager en bois pour des activités 100 % bio

Leader Équipements vous propose un mini potager pour enfants adapté à un atelier mené en classe, en crèche, ou au sein d'une association.

Respectueux de l'environnement, chaque mini potager en bois est conçu dans un matériau durable et écologique. Il bénéficie d'un traitement autoclave lui permettant d'être laissé en toute sécurité à l'extérieur, sans risque de pourrissement ou d'invasion d'insectes xylophages.

Cultiver un mini potager en bois permet ainsi à vos élèves de mener une saine activité de plein air, et d'apprendre les gestes et les techniques de vrais jardiniers en herbe, respectueux de la nature et de sa diversité.

Mini potager sur pied : l'apprentissage de l'autonomie

Un mini potager sur pied permet aux enfants d'accéder sans effort à leurs plantations, et donc de mener leurs activités sans l'intervention systématique d'un adulte. Il peut être simplement posé au sol ou surélevé sur une console.

Il autorise tous les gestes amusants réalisables par des élèves à partir de 2 ans : creuser dans la terre, semer des graines, arroser, cueillir… Les espaces cultivables à l'intérieur d'un mini potager pour enfants facilitent l'installation de petites plantes potagères, faciles à cultiver et non envahissantes. À l'arrivée des beaux jours, vos élèves pourront ramasser tomates cerises et haricots, les partager avec leurs amis et leurs parents… et ainsi apprendre à aimer ces aliments qu'ils ont si souvent tendance à rejeter quand ils les retrouvent dans leur assiette !

Attention, le contenu de ce site ne s'affiche pas correctement car votre navigateur internet est obsolète. Pour en savoir plus Cliquez ici